EQUIPE MUNICIPALE >> Information municipale > Réponses aux questions
Accès direct au contenu :
 

RAQ

REPONSES AUX QUESTIONS (RAQ)

 

Depuis quelques temps, la municipalité fait l'objet d'une campagne de dénigrement systématique mettant en cause le travail de l'équipe municipale. Certes, la critique fait partie intégrante de la vie démocratique. Elle peut être constructive et nous n'avons pas la prétention de croire que tout ce qui s'est fait est parfait.

Mais celui qui se permet, sans cesse, de porter des jugements de valeur sur tout et n'importe quoi, se doit de respecter le principe élémentaire de vérité, faute de quoi il s'expose à un droit (voire un devoir) de réponse justifié de la part de ceux qu'il critique, à savoir, ici, des élus.

Certaines attaques ne méritent pas qu'on y accorde le moindre intérêt tant elles sont excessives et, par là même, insignifiantes.

D'autres, plus insidieuses, peuvent, sous le masque d'arguments apparemment documentés, troubler le lecteur au point qu'il en vienne à se poser (et à nous poser) des questions. Et même s'il s'agit d'affirmations erronées traduisant d'ailleurs le plus souvent une méconnaissance des dossiers et du fonctionnement des collectivités locales, elles n'en sont pas moins capables de semer le doute dans certains esprits, voire même une véritable émotion.

Chacun l'aura compris. Nous avons été patients. Mais il n'est pas possible de laisser dire n'importe quoi plus longtemps.

Nous fournirons donc dorénavant à nos concitoyens les réponses aux questions qu'ils se posent sur des sujets sensibles que nous pensons avoir été dénaturés par des critiques ou allusions injustifiées. Et ce, chaque fois que nécessaire. Il ne s'agit ici que d'exposer des faits et rétablir la stricte réalité. Ces explications feront principalement l'objet de flash-infos et/ou d'une publication dans cette rubrique du site internet.

Ceci devrait vous permettre de faire rapidement la part des choses.                   L'équipe municipale.

 

1) La qualité de l'eau en cause

2) Club-house et permis de construire
3) Indemnités des élus

07 mars 2014


Haut de page
Contactez-nous Mentions légales Réalisation ProwebCE