INFOS PRATIQUES >> Equipements et lieux publics > Salle des Fêtes
Accès direct au contenu :
 

SALLE DES FETES

Saviez-vous que la salle polyvalente de la commune était initialement une usine destinée à fabriquer de l'électricité à partir de l'énergie hydraulique fournie par l'écoulement de l'eau d'une retenue au lieu-dit Bellechambre à travers une "conduite forcée" ?

 

 

1948

 

 

1998

 

Elle a malheureusement très peu fonctionné et le propriétaire fit faillite. En 1948, Aimé Paquet, après moult péripéties, réussit à faire racheter par la commune le bâtiment et son tènement pour en faire une salle des fêtes. Ce qui fut fait.

 

Depuis 1948, ce bâtiment a subi plusieurs transformations, la dernière restructuration en date étant relativement récente puisque datant de 15 ans. C'est en effet en 1997 que la décision d'aménager l'ensemble de la base de tourisme (dont la salle des fêtes faisait partie) est prise par une commission pilotée par Jean Aussedat et regroupant les élus, les associations ainsi qu'un certain nombre d'habitants intéressés par le projet.

Cette opération globale a permis de traiter à la fois :

·    la transformation totale de la salle des fêtes en salle polyvalente plus opérationnelle (avec salle gymnase multifonction et mur d'escalade, salle théâtre, salle bar, dojo, vestiaires, hall d'accueil),

·     l'enfouissement des réseaux secs (EDF, télécoms) et humides (eau, assainissement) ainsi que la mise en place de l'éclairage public,

·     les aménagements de voiries et trottoirs de sécurité extérieurs ainsi que de la place Planchon.

 

 

Les travaux, commencés en mars 1998, se sont terminés en juillet 1998.

 

Depuis, la salle polyvalente a fait l'objet en  2009 d'un toilettage sans modifications structurelles : crépis extérieurs, peintures, sols en résine, huisseries et vitres, rénovation du bar …

 

S'adresser en mairie pour les réservations.

 

Les locations s'entendent en matinée jusqu'à 17 heures, en soirée à partir de 17 heures.

Le forfait mariage s'entend du samedi matin au dimanche 16 heures.

Pour les associations de Saint Vincent de Mercuze, la 1ère location annuelle est gratuite si la manifestation avec recettes fait partie de l'activité (séances de cinéma, représentations théâtrales, démonstrations sportives).

 

CAUTIONS :

·       Caution pour dédit dans le mois qui précède la location : chèque de caution du montant de la location.

·       Caution pour dégâts : chèque de caution d'un montant de : 450 €.

 

12 juillet 2017


Haut de page
Contactez-nous Mentions légales Réalisation ProwebCE