INFOS PRATIQUES >> Equipements et lieux publics > Tennis
Accès direct au contenu :
 

TENNIS ACTUALITES

Le tennis de Saint Vincent de Mercuze

 

Le tennis situé sur la base de tourisme de Saint Vincent de Mercuze fait partie, comme la salle des fêtes et la piscine, de l'héritage légué par Aimé Paquet.

 

Ils se compose :

·       de deux courts non éclairés accompagnés d'un mur d'entrainement avantageusement utilisé pour s'exercer à l'art des rues : les tags.

·       d'un chalet en bois utilisé autrefois comme vestiaire mais qui a manifestement subi les outrages du temps et surtout des dégradations de toutes sortes.

Il y a un an, à l'initiative des membres du club de tennis, une commission s'est formée et a réfléchi à l'agencement, en remplacement de la structure vieillissante, d'un bâtiment fonctionnel pour recevoir les clubs extérieurs dans le cadre des compétitions.

 

Le conseil municipal vient de lancer la procédure de marché pour la construction d'un club house qui devrait se concrétiser début 2014.

 

En savoir plus sur le club house du tennis

   

05 septembre 2013

REGLEMENT ET INFOS

Seules les personnes à jour de leur cotisation annuelle peuvent accéder aux courts communaux. La cotisation annuelle est valable du 1er avril au 31 mars de l’année suivante. Le montant de la cotisation est fixé chaque année par délibération du Conseil Municipal.

Deux permanences sont organisées en début de saison pour délivrer les nouvelles cotisations. En dehors, vous devez contacter le régisseur communal en charge des tennis.

 

Pour renouveler son adhésion, le membre doit rapporter les clefs de l’année précédente ou apporter un justificatif de domicile en cas d’adhésion nouvelle. Un chèque de caution à l’ordre du Trésor Public sera demandé pour l'obtention des clefs.

Une clef permettant l’accès au court et à la réservation des courts est remis à chaque adhérent. Deux clefs sont nécessaires pour accéder aux courts.

 

Toute réservation se fait par tranche d’une heure. Il n’est pas possible de réserver une nouvelle heure avant d’avoir terminé la première. Toute occupation des courts sans réservation est interdite. Les courts doivent être fermés après utilisation.

 

Les courts doivent être maintenus en parfait état de propreté. Les chaussures de tennis sont obligatoires pour accéder aux courts. Il est interdit de fumer, de boire de l’alcool et de faire tout autre sport que du tennis (football, roller, ….). La présence d’animaux est interdite sur les courts.

Les abords des courts doivent être laissés aussi en parfait état de propreté. Il est interdit de laisser des déchets à même le sol, de faire du feu ou de faire du bruit avec des engins motorisés. 

 

Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance sur les courts et autour des courts.

La mairie décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol.

 

Signalons que les membres dits de "loisirs" qui ne font pas partie du club de compétition (TCST) ne sont donc pas licenciés à la Fédération Française de Tennis et ne bénéficient pas d’assurance les couvrant en cas d'accident.

 

 

TARIFS :

 

 
 

 

Coordonnées : Tennis Municipaux

Rue Aimé Paquet   Saint Vincent de Mercuze

Portable régisseur : 06 88 03 73 42

Courriel : mairie.saint-vincent-de-mercuze@wanadoo.fr

30 août 2013


Haut de page
Contactez-nous Mentions légales Réalisation ProwebCE