ECONOMIE >> Zones d'activités > TIRE POIX
Accès direct au contenu :
 

ZONE D'ACTIVITE DE TIRE POIX

HISTORIQUE DU DEVELOPPEMENT DE L'ECONOMIE A SAINT VINCENT DE MERCUZE : CLIQUEZ ICI

 

LISTE DES ARTISANS ET ENTREPRISES DE SAINT VINCENT DE MERCUZE : CLIQUEZ ICI

 

 

AVENIR DE LA Z.A. DE TIRE POIX

 

Peu d'investissements ont été réalisés depuis une douzaine d'années alors que les efforts se sont concentrés sur la création d'un Parc d'Activités Intercommunal d'intérêt de région urbaine. Il était difficile de jouer deux cartes à la fois et ne pas réaliser Eurékalp, croyez le bien, aurait conduit à la perte progressive de toute activité économique sur Saint Vincent de Mercuze.

A contrario, le développement d'un parc intercommunal au contact d'une pépinière elle-même doublée d'ateliers relais va provoquer un effet d'entrainement qui ne peut qu'être bénéfique au secteur de Tire Poix.

 

 

Il faut savoir être patient et, après ces années de mise en sommeil, la ZA de Tire Poix va pouvoir bénéficier de la dynamique créée et être réactivée.

Deux possibilités s'offriront dans un avenir proche :

·       Soit une opération globale d'aménagement pilotée par la commune et comprenant  les enfouissements de réseaux secs et humides, l'éclairage public, les voiries et agencements de surface ainsi que le volet paysager : les études ont été prévues au budget dès cette année. Notons au passage qu'à la demande de la commune, le Sadi a tiré de la partie basse de Tire Poix à la station d'épuration, un collecteur en prévision de l'assainissement du secteur.

·       Soit une entrée de la ZA du Tire Poix dans le périmètre communautaire du Grésivaudan. Cette solution semble plus logique puisque la communauté de communes a la compétence économie et touche la taxe professionnelle unique (TPU). Il n'y a donc aucun risque et cette possibilité permettrait la prise en charge de l'opération d'aménagement par le "Grésivaudan".

 

Bien entendu, la voirie qui sert d'accès à la ZA et qui a été endommagée lors de la construction des ateliers relais sera refaite sans attendre, dès la fin des travaux.

29 août 2013


Haut de page
Contactez-nous Mentions légales Réalisation ProwebCE